Loin de l’époque où presque toutes les données devaient être répertoriées sur feuille de papier, aujourd’hui, presque tout peut être automatisé.

Et s’il existe des entités qui peuvent en tirer réellement profit, c’est certainement les entreprises qui, grâce aux nouvelles technologies, ont vu la gestion des tâches administratives, de la comptabilité et bien d’autres tâches indispensables, se simplifier considérablement.

Retrouvez à travers cet article quelques outils que vous pourrez utiliser pour réaliser certaines tâches et bien sûr quelques idées de nouveau service nécessaire  avec le recours à la technologie.

Réaliser des enquêtes : un jeu d’enfant avec les logiciels d’enquêtes

Pour bon nombre d’entreprises, et notamment celles qui entreprennent dans le domaine du commerce, le recours aux logiciels d’enquête est devenu indispensable.

Ces logiciels permettent en effet de perdre moins de temps à rédiger et à élaborer manuellement les questionnaires d’enquête. Par la simplicité d’élaboration des questionnaires, on gagne non seulement du temps mais on réduit de façon considérable les  dépenses liées aux frais des supports papiers, à la rémunération des enquêteurs et  la saisie  de données, puisque tout peut se faire désormais en ligne et automatiquement.

Par ailleurs, inciter les participants à répondre aux enquêtes devient plus simple et il en est de même pour ce qui est de récolter les réponses. Un autre avantage réside au fait qu’en utilisant un logiciel d’enquetes de satisfaction par exemple (Visitez : http://www.wysuforms.com/) , on a la possibilité de rester toujours informé sur l’évolution de l’enquête. Les logiciels d’enquête sont d’ailleurs suffisamment faciles à utiliser et permettent d’accéder rapidement à toutes les informations concernant les enquêtes effectuées en ligne. Par ce procédé, on peut aussi traiter facilement les données collectées et accéder en toute simplicité aux informations par une simple adresse email. Avec le logiciel, la relance d’un client ou d’un enquêté se fait aussi très facilement avec un simple mail.

Aujourd’hui, ceux qui souhaitent réaliser des études marketing peuvent désormais faciliter leurs enquêtes au moyen de ces logiciels.

Ceux qui utilisent ce genre de logiciel pourront également utiliser une application qui permet de masquer votre adresse ip sur internet, quel que soit l’endroit où vous vous connectez : c’est essentiel si vous voulez sécuriser vos données ou éviter que des individus scrupuleux piratent votre compte électronique.

Dématérialiser les documents par l’archivage numérique

Le recours aux documents papiers se faisant de plus en plus rare, la maîtrise de l’archivage numérique devient indispensable ( http://www.netscop.net/). Et pour ce faire, des logiciels conçus spécialement à cet effet sont déjà disponibles pour faire gagner du temps mais aussi pour s’assurer que toutes les données se trouvant sur votre système d’archivage électronique soient entièrement sécurisées. Faciles à utiliser, ces logiciels disposent d’une fonctionnalité particulière qui empêche l’accès aux données enregistrées par n’importe quelle personne qui n’est pas autorisée à y accéder.

Parmi les documents qui nécessitent un archivage entièrement sécurisé, on peut citer le document unique dans lequel, tous les risques auxquels l’entreprise peut être confrontée sont mentionnés dans le document. Il faut d’ailleurs noter que c’est un document qu’il faut obligatoirement mettre à la disposition du réseau de prévention et de l’inspection du travail. L’absence de ce document unique peut exposer les dirigeants d’une entreprise à payer des amendes. Si vous êtes chef d’entreprise et que vous ne savez pas encore exactement comment s’y prendre, la meilleure solution c’est de vous inscrire à une formation en document unique de courte durée. (Cf : powerdo.fr)

Vous saurez de cette façon, comment bien élaborer votre document unique et le mettre à jour en cas de nécessité.

D’excellents matériels informatiques pour bien exploiter les logiciels

Il faut noter que sans matériel informatique de qualité, l’utilisation de tous les logiciels de travail serait limitée voire impossible. Ces logiciels requièrent d’ailleurs l’utilisation d’ordinateurs performants pour accélérer leurs fonctionnalités. Aussi avant même d’installer un de ces logiciels, assurez-vous que votre machine soit en bon état et, si besoin est, n’hésitez pas à faire appel à un service d’assistance informatique sur paris ( micropro-services.fr) , qui pourra réaliser certaines configurations ou vous montrer comment manipuler les logiciels installés.

Un assistant informatique pourra également vous suggérer de remplacer certains composants pour optimiser la performance de votre ordinateur.

En tout cas, si les composants de votre ordinateur ont déjà été remplacés mais que certains problèmes persistent alors, il est préférable d’opter pour l’achat de nouveaux matériels informatiques, pour faciliter la réalisation de votre travail mais aussi, pour pouvoir exploiter au maximum toutes les fonctionnalités des logiciels que vous souhaitez installer.

Votre assistant informatique serait le mieux placé pour vous suggérer un magasin de matériel informatique pas cher (cf 2pi-informatique.com) , pour renouveler vos matériels en faisant plus d’économie.